Mieux comprendre le problème des poux
Vous vous demandez pourquoi les poux sont si communs ? Comment limiter leur propagation ? Bienvenue sur ma page dédiée à la découverte complète des poux. Trouvez ici toutes les réponses à vos interrogations sur ces compagnons indésirables des cheveux
Les poux existent depuis des milliers d’années.
On a trouvé des poux et des lentes desséchés dans les cheveux de momies égyptiennes.
Les poux ne viennent pas de l’air ou du sol. Ce sont des parasites qui se nourrissent de sang humain et voyagent de tête en tête en se reproduisant rapidement. La femelle pond de 7 à 10 œufs (ou lentes) par jour.
Les poux peuvent survivre jusqu’à 48 heures en dehors de la tête tout en étant capables d’infester ensuite d’autres têtes. Ils peuvent également survivre 24 heures dans l’eau.
Les chiffres précis de combien de personnes sont infestées par les poux chaque année n’existent pas. On estime qu’entre 6 et 12 millions de personnes sont infestées par les poux chaque année aux Etats-Unis.
N’importe qui peut en attraper.
La propreté et l’hygiène n’ont rien à voir avec le fait d’avoir des poux dans la tête. De plus, les poux préfèrent les cheveux propres que sales.
Les poux se transmettent et se propagent toujours quand il y a un contact direct de la tête d’une personne infestée avec une autre tête.
Les poux peuvent aussi se transmettre par le contact entre une main et une tête et à travers les chapeaux, les serre-têtes, les écharpes, les oreillers....
Les poux se trouvent le plus souvent sur le cuir chevelu, derrière les oreilles, autour du cou et à la base de la tête.
A moins de voir les poux eux-mêmes, les signes de leur présence sont difficiles à détecter.
On peut avoir la sensation de « quelque chose qui bouge » à travers les cheveux ou avoir une réaction allergique aux piqûres et/ou des démangeaisons.
Les œufs et les lentes qui cherchent la chaleur de la peau se trouvent généralement collés à la base des cheveux très près du cuir chevelu.
Le pou adulte a la taille d’une graine de sésame et peut être de couleur blanche, grise ou marron.
Les nymphes (ou les bébés poux) sont très petits et transparents et sont difficiles à voir.
Avant leur éclosion, les œufs des poux (les lentes) se présentent comme des petits points jaunes ou légèrement dorés.
Après l’éclosion, l’enveloppe blanche et transparente reste collée au cheveu.
Non, les poux ne sautent pas, ne volent pas et ne nagent pas. Ils se déplacent et grimpent rapidement avec leurs six pattes.
Il n’existe pas de données dignes de foi qui indiquent que les poux soient des vecteurs de maladies.
Il est préférable de prendre contact avec un professionnel plutôt que d’essayer de traiter soi-même. Un professionnel fera le diagnostic et le traitement approprié.
Un nombre de plus en plus important de consommateurs se rendent compte que les traitements les plus populaires pour lutter contre les poux de tête sont le plus souvent inefficaces.
Les poux ont développé une résistance contre les produits chimiques et les insecticides et contre les méthodes traditionnelles basées sur les pesticides qui n’ont jamais réussi à tuer les œufs (lentes) hermétiques.
Ces produits qui ne permettent pas un traitement en une seule fois, attaquent le cuir chevelu délicat des enfants. Le peigne métallique fin aux dents serrées, associé aux gestes expérimentés du professionnel, est l’outil le plus efficace pour retirer les poux et surtout décoller les lentes.
Mais le passage du peigne mèche par mèche est fastidieux, et la plupart des parents n'ont ni le temps ni la patience de faire ce travail de manière efficace. De plus, s’il reste un seul œuf sur sa tête, l’enfant sera de nouveau infesté après 7 à 10 jours.
De nombreux parents désespérés ont recours à des remèdes « maison » comme des insecticides, des répulsifs, de la mayonnaise, de l’alcool, du vinaigre et même de l’essence ! Tous ces produits sont inefficaces. Ils peuvent être dangereux et préjudiciables à la santé.
C'est pourquoi les parents et les autorités scolaires cherchent un traitement sûr, rapide et efficace qui résolve le problème et permette d'éviter aux enfants d'avoir des poux et aux écoles de devenir des foyers de contamination.
Explorez la liste complète des tarifs pour découvrir mes offres adaptées à chaque situation
Il est plus que probable que les personnes les plus proches physiquement d’une personne infestée par les poux le soient également. Ceci impose que tous les membres de la famille soient examinés.
Il n’est pas nécessaire de traiter immédiatement un membre de la famille s’il n’est pas infesté. Cependant s’il se confirme qu’il y a une infestation de poux dans le foyer, je suggère de réexaminer les membres de la famille 7 ou 10 jours après le début de l’infestation.
Non. Les « poux de tête » ne peuvent survivre sur aucun animal. Ils vivent exclusivement sur les têtes humaines.
Découvrez ma crème et mon peigne anti-poux conçus pour éliminer ces petits parasites indésirables de manière efficace et rapide. Dites adieu aux soucis des poux grâce à mes solutions de qualité